Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

accès rapides, services personnalisés
Rechercher
Licence Sciences et Technologie
Sciences exactes et naturelles

L2

LA LST VOUS PROPOSE DE CHOISiR UNE DES 2 MINEURES EDS OU MS ET D’ACQUÉRIR DE NOUVELLES COMPETENCES POUR L’ENSEIGNEMENT OU LA MÉDIATION SCIENTIFIQUES EN PLUS DE CELLES PROPOSÉES PAR VOTRE MAJEURE DE SCIENCES.

Le niveau L2 de la Licence Sciences et Technologie est constitué des 2 Mineures Transdiciplinaires Thématiques, Enseignement et Didactique des Sciences (EDS) et Médiation Scientifique (MS).

Celles-ci offrent aux étudiants qui suivent une Majeure de Sciences à l’UPMC ou une Majeure littéraire à Paris-Sorbonne la possibilité de choisir un parcours pratique et théorique spécialement dédié aux futurs professeurs des écoles ou un parcours qui va les initier aux fondamentaux de la Communication-Médiation scientifique, avec certaines UE communes aux 2 Mineures.

Le niveau L2 de la LST ne comprend pas de Majeure de Sciences ni de Majeure pluridisciplinaire de Science comme en L3.

PUBLIC-VISÉ:

Les étudiants (UPMC et Paris Sorbonne) qui souhaitent suivre une Mineure EDS ou MS doivent d'abord être inscrits administrativement dans une Majeure en indiquant au secrétariat le parcours de la Mineure qu'ils souhaitent suivre.

Ils viendront ensuite seulement s'inscrire pédagogiquement au secrétariat de Licence Sciences et Technologie.

DÉBOUCHÉS :

En fin de L2, les étudiants ont le choix de continuer leur majeure de Sciences et le parcours de leur Mineure EDS ou MS ou bien de s’inscrire dans la Majeure Pluridisciplinaire de Science de la Licence Sciences et Technologie et de continuer leur parcours Mineure.

 

 

18/05/17

Traductions :

    Contact

     

    Directrice LST : 

    Catherine Guettet

    licence.sen @ upmc.fr

    Secrétariat :

    Tour 46-couloir 46/56-bureau 208

    Téléphone : 01 44 27 31 59

    4 Place Jussieu

    75252 Paris cedex 05

    Case courrier : 130