Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

accès rapides, services personnalisés
Rechercher
Licence Sciences et Technologie
Sciences exactes et naturelles

L3

UNE MAJEURE L3 PLURIDISCIPLINAIRE DE SCIENCES SPÉCIALEMENT CONÇUE POUR DONNER UN BAGAGE SCIENTIFIQUE GÉNÉRALISTE AUX ETUDIANTS, FUTURS PROFESSEURS DES ÉCOLES OU COMMUNIQUANTS SCIENTIFIQUES

La Majeure Pluridisciplinaire de Sciences, ouverte en septembre 2015, est plus spécialement construite pour les étudiants qui suivent les Mineures L3 EDS et MS afin de leur donner un bagage scientifique et linguistique solide et généraliste.

Elle a pour objectifs de développer les connaissances scientifiques des étudiants, dans leur discipline d’origine, de leur permettre d’acquérir une culture générale dans les autres domaines scientifiques et de renforcer leurs bases écrites et orales en français et en anglais.

En réussissant la L3 Majeure pluridisciplinaire de Sciences, les étudiants acquièrent le diplôme de la Licence de Sciences et Technologie qui ne donne cependant pas accès à un master de Sciences mais à des Masters faisant suite à leur Mineure.

Cette Majeure est également accessible à des étudiants qui veulent se réorienter vers une licence plus généraliste.

LES MINEURES EDS ET MS EN L3  PROPOSENT DE DÉVELOPPER ET RENFORCER LES CONNAISSANCES ET COMPÉTENCES DES ÉTUDIANTS DANS LES DOMAINES DE L'ENSEIGNEMENT ET DE LA COMMUNICATION SCIENTIFIQUES

Le parcours L3 de la LST offre aux étudiants inscrits dans une Majeure L3 scientifique de l’UPMC ou dans une Majeure littéraire de Paris Sorbonne, l’opportunité d’approfondir une des 2 Mineures EDS ou MS qu’ils avaient choisis en L2 : Enseignement et Didactique des Sciences (EDS), Médiation Scientifique (MS).

En poursuivant une de ces 2 Mineures, les étudiants vont pouvoir approfondir, développer le champ de leurs connaissances et de leurs compétences acquises en L2 et découvrir d’autres domaines spécifiques à leur Mineure.

Les étudiants ayant acquis leur Majeure en Sciences ou en Lettre ont un choix plus grand de Masters, ceux autorisés par l’acquisition de leur Majeure et ceux permis par la réussite de leur Mineure.

19/05/17

Traductions :

    Contact

    Directrice LST : 

    Catherine Guettet

    licence.sen @ upmc.fr

    Secrétariat :

    Tour 46-couloir 46/56-bureau 208

    Téléphone : 01 44 27 31 59

    4 Place Jussieu

    75252 Paris cedex 05

    Case courrier : 130

     

     

    Nos brochures d'information

    Vous pouvez désormais télécharger nos brochures d'information :

    - Licence Sciences et Technologie

    - Mineure Enseignement et Didactique des Sciences

    - Mineure Médiation Scientifique

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    10/03/17