Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

La Majeure L3 pluridisciplinaire de Sciences - Licence sciences et technologies
Sciences Exactes et Naturelles

Partenariats

la Majeure L3 pluridisciplinaire de Sciences

La Majeure L3 pluridisciplinaire de Sciences a pour objectif au 1er semestre de renforcer et développer les acquis scientifiques de l’étudiant dans sa discipline d’origine, en lui proposant de suivre 2 UE de L3 (déjà prédéterminées) dans le département où il a suivi sa L2. Il va par ailleurs réactualiser et approfondir ses compétences linguistiques en Français et en Anglais. Au 2ème semestre, la Majeure pluridisciplinaire de Sciences propose aux étudiants d’explorer d’autres grands domaines scientifiques qui ne font pas partie de leur discipline d’origine, en choisissant 3 matières parmi les 4 en physique, chimie, biologie, mathématique. Les étudiants vont ainsi étudier 3 autres domaines scientifiques de manière pratique, théorique et par la construction d’un projet pédagogiques.

 

Public visé : 

Cette Majeure est accessible aux étudiants ayant validé une L2, un DUT ou un BTS scientifique après acceptation de leur dossier. Cette formation est également ouverte à ceux qui envisagent d'obtenir une VAE (validation des acquis de l'expérience) ou une reprise d'étudesNouvelle fenêtre dans le cadre de la formation continue à tous les étudiants scientifiques ayant acquis une L2 scientifique, issus de l'UPMC ou non, ou à d'autres étudiants titulaires d'un BTS ou d'un DUT.

 

Débouché :

L’obtention de la Majeure Pluridisciplinaire de Sciences et d’un parcours de la Mineure SHS permet d’accéder au titre de la Licence de Sciences et Technologie.

Cette licence LST ne donne pas accès à un Master de Sciences, mais permet de postuler aux Masters auxquels donne accès le parcours Mineure.

- 13/04/15